Coup de tonnerre en cette pré-campagne électorale : un sondage donne Europe Ecologie devant le Parti socialiste au premier tour des régionales. L'information a été divulguée ce lundi par lexpress.fr, sans que l'on en connaisse les détails. "C'est de l'intox", réagissaient certains états-majors politiques.
playstation devant c
Faux : nous avons pu mettre la main sur l'enquête. Elle a été réalisée par l'institut Viavoice auprès de mille personnes de la région, entre le 30 octobre et le 3 novembre dernier. Selon ses résultats, c'est l'UMP qui arriverait en tête avec 26,5% des voix, devant Europe Ecologie (22%), le PS (20%). Suivent le Front national (8%), le Modem (8%) et le Front de gauche (7%).
Ce sondage teste un autre scénario : l'alliance du PCF avec le PS dès le 1er tour. Malgré le renfort des communistes, le PS (23%) reste derrière Europe Ecologie (24%) qui fait jeu égal avec l'UMP (24%). Cette hypothèse renforce le FN qui décroche 11% des voix, devant le Modem qui reste à un niveau assez faible (7%). A noter le rapport de force très favorable à la gauche.
Ces chiffres détonnent : si l'UMP semblait mal partie, Jean-Jack Queyranne se lançait dans cette campagne en position de force. Un sondage OpinionWay/Fiducial/Le Figaro plaçait en effet la liste socialiste bien devant celle d'Europe Ecologie (24% contre 16%), devancées par celle de l'UMP (28%). Or voilà que le président sortant serait menacé de devoir abandonner son poste à un écologiste, Philippe Meirieu.
Alors que la mise à mort de la PS4 est plus ou moins actée, PlayStation prend une nouvelle décision. Les chiffres de vente ne seront plus publiés, ce qui fait que la console ne sera pas la machine la plus vendue du constructeur. Même Nintendo va passer devant !
Désormais, Sony ne fournira plus les ventes de PS4 et les compteurs sont donc arrêtés. Au 31 mars 2022, la PlayStation 4 s'est écoulée à environ 117,2 millions d'unités. Un immense succès qui la place dans le top 4 des consoles les plus populaires, mais pas suffisamment pour atteindre les 155+ millions de la PS2. La Nintendo Switch étant à 111,08 millions de consoles vendues, elle passera devant la PS4 sans trop forcer normalement.
Selon le classement MBLM 2020 des marques préférées par les Américains, PlayStation surclasse les autres marques de jeu vidéo. Elle est positionnée en 9e place, devant Xbox (14e) et Nintendo (21e). Amazon devient la marque la plus appréciée aux États-Unis, passant pour la première fois devant Apple et Disney.
Microsoft, avec Xbox, et Nintendo suivent à quelques encablures. La marque jeu vidéo de la firme de Redmond atteint la 14e place (la marque Microsoft arrive, elle, en 19e place) et le géant japonais la 21e place. Voilà donc qui est de bon augure pour Sony qui mise gros avec la PlayStation 5, dont vous pouvez retrouvez toutes les informations officielles dans notre dossier complet. Si vous rétrécissez le panel de consommateurs aux adultes de moins de 35 ans, PlayStation arrive même en 1ère position, devant Amazon (2e), Apple (7e), Xbox (9e) et Nintendo (10e).
Le combat du maire socialiste n'était pas gagné. Au premier tour, son adversaire d'extrême droite, Florian Philippot, était arrivé en tête avec 35,74% des voix. Jusqu'au bout, les partisans du FN ont cru à la victoire de leur poulain, vice-président du Front national. Au final, le frontiste ne réunit que 35,17% des suffrages. Ce qui le place en deuxième position de cette quadrangulaire devant Eric Diligent (divers droite, 11,87%) et le candidat de l'UMP, Alexandre Cassaro (5,22%).
One of the novels of this Gaxy/Ajar period is La vie devant soi (The Life Before Us), among the all-time bestsellers of French literature and probably Gary's masterpiece. Because he used a pseudonym in publishing...
A Blaye, Alain Rousset arrive en tête avec 32,44% des votants devant Edwige Diaz (23,56%), Nicolas Florian (10,71%), Geneviève Darrieussecq (9,27%), Clémence Guetté (LFI/NPA, 8,29%), Nicolas Thierry (LFI, 6,83%), Eddie Puyjalon (Mouvement de la ruralité, 6,59%) et Guillaume Perchet (Lutte ouvrière, 2,20%).
A Saint-André-de-Cubzac (29,9% de participation), Alain Rousset arrive également en tête avec 32,84% des votants devant Edwige Diaz (29,32%), Nicolas Thierry (10,67%), Geneviève Darrieussecq (8,60%), Nicolas Florian (6,96%), Clémence Guetté (6,50%), Eddie Puyjalon (4,39%) et Guillaume Perchet (0,70%).
Le rythme s'accélère pour la primaire de la gauche. Les candidats multiplient les meetings et les rencontres, à une dizaine de jours du premier tour. Mercredi, six d'entre eux passent devant la CPME, la Confédération des petites et moyennes entreprises (le nouveau nom de la CGPME, ndlr).
Il fait encore nuit quand les premiers courageux commencent à former une file devant un magasin d'électronique de Tokyo dans l'espoir d'acheter une console de jeu PlayStation ou Xbox, une scène devenue habituelle au Japon, particulièrement touché par les pénuries.
En quête d'une PlayStation 5 depuis février, Tetsuya, 50 ans, a rejoint peu après 6H30 du matin une queue de plusieurs dizaines de personnes devant une boutique d'Akihabara, quartier "geek" de la capitale japonaise.
Son investissement au service de la communauté est chronophage: il dit consacrer 7 à 12 heures par jour les week-ends à trier et tenter de vérifier jusqu'à 500 messages quotidiens. Son site donne aussi des informations pratiques, expliquant par exemple où faire la queue devant chaque magasin.
Les revendeurs ont encore de beaux jours devant eux: malgré la promesse faite en mai par Jim Ryan, patron de la division jeu de Sony, d'une "augmentation significative" de la production cette année, M. Yasuda estime qu'on n'assistera pas à des approvisionnements massifs en PS5 avant la deuxième moitié de 2023.
C'est une affaire qui, à ses yeux, "ne mérite pas de publicité". Elle est pourtant loin d'être anodine, alors que les agressions et les menaces envers des responsables politiques se multiplient ces derniers mois. Un homme a proféré des menaces à l'encontre de Benoît Hamon, en passant devant son domicile d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), dans la nuit de samedi 15 à dimanche 16 janvier, a appris franceinfo auprès du candidat et d'une source judiciaire, confirmant une information du Parisien.
Sortie depuis plusieurs mois déjà, la console rétro connaît un énorme succès, au point que la NES Classic Mini est largement devant la Nintendo Switch en terme de commandes, selon le site marchand Amazon. Même si on se doute que dès sa sortie le 3 mars prochain, la Switch devrait rapidement rattraper son retard, les chiffres montrent bien à quel point la NES Classic Mini de Nintendo a été un succès. Pour preuve, elle est toujours en rupture de stock.
La droite en tête au 1er tour des départementales, devant le FN et le PS. 43 millions d'électeurs étaient appelés aux urnes dimanche 22 mars en France, pour désigner les nouveaux conseillers départementaux. L'abstention a été moins forte que prévu, puisque la participation s'est établi à un peu plus de 50%, en hausse par rapport à 2011. L'UMP-UDI-Modem sont sortis vainqueurs de ce premier tour, devant le Front National et le Parti socialiste. Selon le ministère de l'Intérieur, l'UMP et l'UDI obtiennent 27,5% des voix devant le FN à 25% et le PS à 21,4%. Les divers droite seraient à 6,7%, le Front de gauche obtiendrait 6% des voix, les divers gauche 6,7%, et Europe Ecologie-Les Verts ne totaliserait que 2% des voix. lors du deuxième tour, le 29 mars, dimanche prochain, il y aura 314 triangulaires et une quadrangulaire. Le PS appelle à voter pour le candidat républicain, tandis que l'UMP tient sa ligne du ni PS, ni FN. 2ff7e9595c
Comments